Comment installer une vasque sur un meuble de salle de bain ?

Une vasque est une grande vase en forme de cuvette placée ou intégrée dans une surface de la salle de bains. La question qui vous amène ici, c’est son installation. Ici, vous aurez les différentes étapes pour installer votre vasque.

Les étapes d’installation d’une vasque

L’installation d’une vasque vous permet de créer un style particulier de meuble pour salle de bain. Avant de l’installer, il est important de connaître la hauteur de celle-ci. La taille moyenne d’une vasque varie entre 90 cm et 92,5 cm. Par conséquent, la hauteur du support doit être en cohésion avec la hauteur de la vasque. Sur ce site , vous aurez plus de précisions sur l’installation de votre vasque.

Pour la placer sur le meuble de la salle de bains :

  • Placez la vasque entre le plan perpendiculaire au robinet
  • Percez un trou pour le robinet et un trou pour le canal vers les toilettes
  • Installez le tuyau d’évacuation dans la zone de la vasque à l’aide des joints d’étanchéité
  • Insérez le tuyau d’évacuation dans le trou
  • Fixez la sortie de vidange et installez le tuyau de vidange
  • Connectez les deux tuyaux flexibles du robinet à l’entrée d’eau.

Il est donc important de maîtriser les différents points énumérés.

Installation de vasque selon les modèles de salle de bains

L’installation d’une vasque de la salle de bains dépend notamment du modèle de vasque.

Vasque à installer ou poser

Ce type de vasque est facile à installer et peut être placé sur une armoire ou un comptoir dans la salle de bains. En d’autres termes, il peut être utilisé comme une zone de lavage supplémentaire sur n’importe quelle surface, à condition qu’il existe une surface sur laquelle il peut être fixé. La vasque sur pied est également très utilisée à l’extérieur. Ce type de vasque convient à tout style de salle de bains.

Les vasques à encastrer

Alors qu’une vasque à encastrer était auparavant installée sur le plan de travail de la salle de bains, il peut désormais être facilement intégré dans un meuble dédié à la salle de bains. Ce type de vasque offre deux possibilités d’installation : par le haut ou par le bas. Cependant, vous devez tenir compte de la taille de la salle de bains, du meuble où sera placée la vasque ou de la décoration souhaitée de la salle de bains. L’avantage de celle-ci est qu’elle est facile à nettoyer et à entretenir.

Pour ce qui concerne le plan vasque

Il s’agit de meubles de salle de bains dont les dimensions dépendent de l’espace dans lequel ils seront installés. Il s’agit d’un type de comptoir pour un ou deux vasques. Le plateau et le bassin sont souvent fabriqués à base du même matériau, mais ils peuvent aussi être différents. Vous pouvez choisir un plan de travail en marbre avec une vasque en céramique.